Certains faits sur les tatouages sont inconnus de la plupart d’entre nous, or il est utile de savoir certaines choses avant de décider de se faire un tatouage. Vous allez certainement être surpris de découvrir ces faits surprenants sur les tatouages.
Découvrez ces faits surprenants sur les tatouages que vous ignorez sûrement.
La prostitution pour les Yakuza
La célèbre mafia japonaise utilise toujours le tatouage traditionel japonais pour marquer les prostitués travaillant pour elle. Le tatouage yakuza est ainsi une manière de marquer l’appartenance au clan. Les femmes qui ont des tatouages yakuza sont ainsi assez mal vues par la société.
Le tatouage a conquis les femmes
Selon un enquête réalisée aux Etats-Unis, plus de femmes que d’hommes sont tatouées, 23% contre 19%.
L’importation du tatouage
L’explorateur, James Cook, ramena un maori en Europe et présenta les dessins qu’il avait sur le corps. Par la suite, la population occidentale fût intéressée par cette idée et le tatouage commença à se développer.
Les tatouages fluorescents
Il existe désormais des tatouages invisibles à la lumière qui apparaissent seulement sous la lumière ultraviolette (UV).
Les tatouages au Japon
Depuis plusieurs siècles déjà, les tatouages japonais ont souvent été réservés aux criminels et aux exclus de la société. Cette perception a perduré jusqu’à nous avec les tatouages des yakuza
Les tatouages amérindiens
Les tatouages des indiens d’Amérique sont toujours un signe de richesse, de pouvoir et de supériorité.
La culture Maori
Pour les Maori de Nouvelle-Zélande, les tatouages représentent un engagement à leur tribu et servent également à célébrer certains événements importants.