Ce que vous ignorez (sûrement) sur le mystère du Triangle des Bermudes

Ce qui se cache derrière les disparitions de ce mystérieux triangle
Le Triangle des Bermudes a toujours intrigué les hommes. Une équipe de scientifiques russes pense avoir découvert la raison des disparitions de tant de navires et d’avions dans cette zone mystérieuse.

Depuis quelque temps en Russie, un phénomène maritime se déclenche et perturbe les scientifiques russes. Ceux-ci observent d’immenses crevasses marines. Mais pourquoi des crevasses apparaissent-elles du jour au lendemain ? La raison est très simple : il s’agirait en fait de gros morceaux de glace qui fondent et libèrent de grandes quantités de méthane.

À cause du réchauffement climatique, de nombreuses couches de glace fondent régulièrement et laissent place à du méthane enfermé depuis des millénaires sous la glace.

Le méthane, remontant à la surface, crée d’énormes maelströms qui engloutissent les différents bateaux. Un maelström étant un grand tourbillon marin. Normalement, aucun maelström ne peut engloutir un bateau, car ils sont trop petits. Mais à la suite d’une grande concentration de méthane dans l’eau, les maelstroms peuvent être suffisamment grands pour faire chavirer de grandes embarcations.
maelstrom-triangle-des-bermudes