8 témoignages de personnes qui ont eu la honte de leur vie

4)
« Ma meilleure amie allait fêter ses 20 ans. Pour marquer le coup, avec notre bande de copines, on avait décidé de lui organiser une petite soirée surprise. Le problème, c’est que Julie, je la voyais tous les jours à la fac. Difficile de lui cacher un truc. Et quand elle m’a demandé « Au fait, tu fais quoi le week-end prochain ? », je lui ai répondu le plus naturellement du monde « Et ben tu sais, j’organise ta fête d’anniversaire samedi soir ».
Les mots sont sortis tout seuls. J’ai bien essayé de me rattraper et d’inventer un truc bidon, c’était trop tard. Julie a bien rigolé. En revanche, ça a beaucoup moins fait rire mes autres amies, qui s’étaient donné du mal pour garder le secret. »

5)
« Je suis accro aux textos, j’en envoie au moins 15 par jour. J’écrivais donc un SMS à une copine pour lui dire que ma « target » du moment m’avait enfin appelée. Manque de chance, je ne sais pas si c’est l’émotion ou la précipitation, mais je me suis trompée de destinataire, et c’est le mec en question qui a reçu le message.
Il m’a rappelée immédiatement, très fier de lui. Pas terrible de commencer une relation de cette façon ! Le charme a été rompu, je n’ai pas donné suite… »