La technique pour gagner à tous les coups à « Pierre Feuille Ciseaux »

Par exemple, on observe que les gens ont très souvent tendance à ouvrir le match en faisant un poing (pierre) pour leur premier mouvement… Surtout chez les individus de sexe masculin, qui sont plutôt prévisibles à ce niveau-là !

Il s’agit d’un geste offensif, l’un des plus facile à faire « intuitivement », et c’est donc celui qui est le plus fréquemment utilisé. Les ciseaux, en revanche, est l’un des gestes les moins utilisés… Gardez cela en tête quand vous jouez ! Si vous êtes à court d’idées et que vous ne savez pas quoi jouer : Jouez papier. Statistiquement, vous avez plus de chances de gagner.

logique-jeu-pierre-feuille-ciseaux

Un dernier petit truc pour la route, qui cette fois ne provient pas de cette étude, mais bien d’un véritable joueur pro du pierre-feuille-ciseaux qui nous fait part d’une stratégie assez incroyable…

Vous pouvez en effet influencer et manipuler votre adversaire, pour lui faire faire un geste plutôt qu’un autre. Comment ? C’est très simple !

Avant de jouer, vous demandez innocemment à l’autre joueur comment vous allez jouer la partie pour être bien synchros : est-ce qu’on fait « un, deux, trois » en faisant le geste au « trois », ou bien est-ce qu’on fait « un, deux, trois », puis le geste ?
Lorsque vous faites cette démonstration pour vous mettre d’accord, faites la gestuelle pour accompagner vos paroles… Puis faites le signe que vous souhaitez voir votre adversaire choisir, par exemple les ciseaux.

Grâce à ce petit script, l’élément que vous avez suggéré est désormais ancré dans le subconscient de l’adversaire, et il y a fort à parier qu’il choisira inconsciemment ce geste lors de la manche à venir ! Eh oui, c’est tout une stratégie…

marvel

Voila voila, vous savez tout pour devenir un véritable pro du pierre-feuille-ciseaux. Gardez en tête que ces comportements fonctionneront pour la grande majorité des personnes, qui sont des joueurs occasionnels et qui jouent donc sans trop se poser de questions…

En revanche, si vous jouez contre un vrai joueur professionnel, il y a fort à parier que les réactions seront beaucoup moins prévisibles… Et qu’il vous donnera plus de fil à retordre !

Bon, faites le test avec vos amis, et tenez-nous au courant. Moi j’ai tenté le coup à la rédaction, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien !