13 tatouages utilisés pour Couvrir des Cicatrices et leurs Histoires

cicatrice-dos
‘Au lieu de cacher ma cicatrice, j’ai décidé de la montrer. En juillet dernier, j’ai subi une chirurgie reconstructrice pour soigner ma scoliose. Deux tiges en titane ont été posées sur les deux côtés de ma colonne vertébrale. Ça m’a laissé une énorme cicatrice très visible dans le dos. Je me suis fait tatouer le mot ‘strength’ (=force) en faisant en sorte que le ‘S’ ait la forme de ma colonne vertébrale’.

tatouage-noir-epaule
‘Le 22 août 2013, j’ai eu une masse retirée de mon ovaire droit. Trois mois plus tard, j’ai voulu faire réaliser ce tatouage non pas pour cacher ma cicatrice mais pour la mettre en évidence. Le ruban couleur sarcelle est le symbole du cancer de l’ovaire et il me sert à me rappeler la chance que j’ai de m’en être sortie.’

tatouage-gateau-colore
‘J’ai eu un lyphome Hodgkinien quand j’av taais 21 ans et il n’a été diagnostiqué qu’au stade 4, avec un tas d’autres complications qui ont abouti à un séjour de trois semaines à l’hôpital.J’ai réussi à battre le cancer mais j’avais beaucoup de cicatrices, j’ai donc commencé à peindre sur mon bras une semaine après avoir été débarrassé du cancer’.