6 raisons de ne pas tirer la chasse après être allé aux toilettes

4. Vous avez moins de chance de perdre en pression et en eau chaude !

Cela vous est déjà arrivé de vous doucher au moment où quelqu’un d’autre tire la chasse ! Dans le meilleur des cas, la pression de l’eau diminue. Dans le pire des cas, la température de votre eau change, vous êtes à deux doigts de vous ébouillanter ou de vous transformer en glaçon !

Ce phénomène est également à noter pour le lave-vaisselle ou le lave-linge. Bref, mieux vaut attendre le bon moment pour tirer la chasse.

5. Vous propagez moins de germes
Barney lève la cuvette des toilettes

Une étude sérieuse a tranché : quand vous tirez la chasse, vous expulsez des germes dans toute la pièce (urine, matière fécale et bactéries). L’étude concluait carrément en expliquant qu’il fallait mieux arrêter de tirer la chasse aussi souvent, et conseillait de toujours tirer la chasse avec le couvercle refermé. Si ça, ce n’est pas une bonne raison…

6. La nuit Vous vous rendormez plus vite
fille-qui-se-rendor

On l’a vu en introduction, se lever la nuit pour aller pisser est une vraie galère. Mais conservez toutes vos chances de vous rendormir en évitant de tirer la chasse, ça fait du bruit et ça a de grandes chances de vous maintenir éveillé pour de bon.

Source photo : giphy
source : pausecafein