Lifestyle

5 qualités indispensables d’une meilleure amie

4 novembre 2015
qualite-meilleure-amie

C’est facile de dire qu’on est les meilleures amies du monde, mais il faut encore le prouver jour après jour. Voici les 5 qualités indispensables qu’une meilleure amie devrait avoir.

J’ai trouvé ma meilleure amie. En fait, je ne la cherchais pas partout comme on cherche un objet, je l’attendais un peu inconsciemment. Le jour où j’ai fait sa connaissance, elle m’a tout de suite intéressée et j’avais envie de lui plaire. Elle m’a dit, par la suite, qu’elle avait ressenti exactement la même chose.
Nous sommes devenues amies rapidement et au fur et à mesure qu’on se voyait, on s’appréciait un peu plus. Nous avons le même groupe d’amis. Je me suis rendue compte qu’elle ne s’adressait qu’à moi et que de mon côté, je faisais tout pour être à côté d’elle.

Être sur la même longueur d’onde
– Je pense que c’est comme cela qu’une amitié doit se faire :une relation doit s’installer rapidement et il faut se sentir sur la même longueur d’onde.

Être complice
– L’amitié ne s’explique pas, c’est une vraie complicité : tout se dit à demi-mots. Je commence à peine une phrase, elle sait de quoi je parle et je n’ai pas besoin de rajouter des détails pour qu’elle comprenne. Nous avons les mêmes références et les mêmes souvenirs. Nous avons ainsi une conversation agréable et unique. Cela ne veut pas dire que nous soyons toujours d’accord, nous arrivons à garder chacune notre opinion mais en fait ce n’est pas un vrai problème, nous avons très souvent la même. C’est bien ainsi, cela prouve que nous sommes vraiment complices.

Être disponible
– Nous n’avons jamais peur de nous déranger. Je sais que je peux l’appeler à tout moment. C’est ce que j’aime dans l’amitié, c’est la disponibilité. Elle sera toujours là pour m’écouter. Nous nous connaissons vraiment bien et je sais inconsciemment quand il ne faut pas la déranger. C’est exactement la même chose de son côté. Nous avons peut-être une transmission de pensées.

Avoir confiance
– Notre amitié est aussi basée sur une confiance totale. Elle peut tout me dire et je ne lui cache rien.
Je ne trahirai jamais aucun de ses secrets. Souvent quand nous avons des angoisses, nous nous rassurons mutuellement.

Avoir les même goût
– Nous avons aussi les mêmes goûts vestimentaires et musicaux. Nous pourrions être habillées pareil mais nous faisons attention de ne pas le faire. En tous cas, nous avons le même style.
Comme nous aimons les mêmes chanteurs, nous allons ensemble aux concerts. A chaque fois, nous vivons un moment super : à deux on n’a pas honte de se déchaîner…

En fait, avoir une meilleure amie avec qui on partage tout, c’est vraiment bien, cela permet d’affronter la vie à deux.