7 incroyables histoires d’enfants élevés par des animaux

6 – Le petit enfant de 2 ans élevé par des chèvres

enfants eleves par animaux

Décidément, tous les animaux sont capables de bien s’occuper d’un enfant. Ce garçon qui est surnommé Sasha T est élevé par des chèvres durant les deux premières années de sa vie. Sa mère, Marina, 40 ans, ne veut pas s’occuper de lui. Elle le laisse donc dans la même pièce que les chèvres. Quand les travailleurs sociaux de la région de Rostov (Russie) arrivent au domicile, la mère est sortie mais ils constatent que l’enfant est sous-alimenté, il pèse trois fois moins qu’un enfant normal de son âge. En revanche, il est à l’aise avec les chèvres, il joue et dort avec elles. En revanche, il a peur des humains. Quand on lui propose de dormir dans un lit d’enfant, il refuse et préfère se mettre en dessous.

7 – Le Sibérien élevé par des chiens après l’abandon de ses parents

enfants eleves par animaux

Un vrai miracle que cet enfant soit toujours en vie ! Sa mère quitte la maison alors que le petit bébé n’a que 3 mois, le laissant à son père alcoolique. Quelques temps plus tard, le père aussi s’enfuit et laisse l’enfant seul. Heureusement, le chien est resté et permet au petit Andrei Tolstyk de survivre. Il n’est trouvé par les services sociaux que 7 ans plus tard !

Le petit n’a que des réflexes canins : il marche à quatre pattes, aboie et mord, et il renifle sa nourriture avant de la manger. Mais il est possible de communiquer avec lui grâce à quelques signes basiques.

Depuis son arrivée dans un centre, le petit Andrei s’adapte, il marche sur deux jambes et a appris quelques petites choses, comme jouer avec les autres, faire son lit et manger avec une cuillère !

Source : PauseCafein