Culture

Ce qui arrive à votre corps lorsque vous ne faîtes plus l’amour

31 mars 2016
couple-abstinence-corps

Vous êtes vous déjà demandé ce qui arrivait à votre corps lorsque vous êtes dans une période d’abstinence? Ne plus avoir de rapports réguliers peut provoquer plusieurs effets sur le corps. Ces effets sont pour la plupart inconnus mais méritent d’être connus. Afin d’élargir votre culture, il est important de connaitre les effets sur votre corps que provoque une période d’abstinence.

Découvrez ce qui arrive à votre corps lorsque vous ne faîtes plus l’amour.

1- Un système immunitaire plus vulnérable
couple assis
C’est un fait, en pratiquant une activité régulièrement, vous booster votre système immunitaire. Donc si on suit la logique, le contraire produit l’effet opposé. Selon des chercheurs de l’Université Wilkes-Barre aux États-Unis, les personnes qui ont souvent des rapports (en 2 à 3 fois par semaine) ont une production d’immunoglobine plus élevée. Et cette dernière possède une ligne de défense corporelle contre les virus et les bactéries.

2- Une libido en baisse
couple-amoureux
Ceci reste à prouver mais selon les experts (des scientifiques, pour éviter toute incompréhension), lors d’une période de « temps mort », le désir baisserait considérablement. Mais pas de panique, car ces mêmes experts estiment également que la libido est liée étroitement à vos expériences.

3- Un risque d’attraper une infection urinaire ou une MST… en baisse
couple lit
Voyons le côté positif de la chose, si vous n’avez pas d’activité, vous serez complètement à l’abri des maladies sexuellement transmissibles.. Et ce n’est pas tout, car les risques d’infection urinaire sont aussi réduits.

4- Une santé cardiovasculaire qui va en pâtir
couple habit blanc
Une vie intime régulière est le gage d’une santé cardiovasculaire saine. Même si peu d’études le prouvent encore, la privation aurait un impact négatif sur la santé de votre cœur. Néanmoins, nous vous conseillons d’évacuer votre frustration (oui cela existe) en pratiquant une activité sportive.

La suivante page suivante

Précédent1 / 3