Lifestyle

Comment bien faire l’amour la première fois ?

3 novembre 2015
7 petites choses importantes à savoir pour bien faire l'amour la première fois.

Crainte de dévoiler son intimité, peur d’avoir mal ou tout simplement de ne pas savoir comment faire: faire l’amour pour la première fois peut être source de nombreuses angoisses. Découvrez nos conseils pratiques pour un démarrage en douceur.

1. A quel âge est-ce normal de faire l’amour pour la première fois?

On ne le répétera jamais assez : en matière de sexualité, il n’y a pas de normalité. L’écart de l’âge du premier rapport sexuel entre filles et garçons s’est atténué. Mais contrairement aux idées reçues, les jeunes ne sont pas de plus en précoces. En France, l’âge moyen est de 17,6 ans pour les filles et de 17,4 ans pour les garçons.

Peu importe les statistiques, l’essentiel reste de ne pas se précipiter, et d’attendre le bon moment. Pour que votre première fois se passe bien, il faut que vous en ayez envie. Evitez de vous mettre la pression : le stress n’est pas un facteur propice à la détente. Vos muscles pourraient se contracter et rendre la pénétration difficile.

2. Comment s’y prendre la première fois ?

Les mouvements semblent technique mais pas de panique, tout se fait très naturellement !

-504510_w400cx1963cy1348

3. A quoi correspondent les préliminaires?

 Surtout, ne zappez pas l’étape des préliminaires. Ces caresses permettent une découverte sensuelle du corps de l’autre et une complicité entre les partenaires. Plongez au cœur de sensations encore inconnues pour déterminer ce qui vous donne mutuellement du plaisir. Caresses intimes, baisers langoureux oumassages érotiques favorisent l’excitation sexuelle dont vous avez besoin pour passer à l’acte. Sachez qu’une lubrification insuffisante peut faire mal. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à vous humidifier à l’aide de salive ou d’un lubrifiant.

4. Dans quelle position faire l’amour au début?

Gardez les figures acrobatiques pour plus tard ! Et n’hésitez pas à dire à votre partenaire de ralentir la cadence si vous avez mal. Prenez votre temps. Pour la première fois, le missionnaire (vous allongée sur le dos, lui sur vous) est une bonne option. Dans cette position, la pénétration se fait plus naturellement.
La deuxième option est celle où vous êtes à califourchon sur lui. Elle vous permet de guider son sexe comme vous l’entendez dans votre vagin et de contrôler ainsi le mouvement de va-et-vient.

La suite en page 02

Précédent1 / 2