Culture

Les chasseurs de sorcières les plus terrifiants de tous les temps

16 novembre 2015
chasseurs-sorcieres

Ces chasseurs de sorcières ont terrifié un bon nombre de personnes et ont été connu à cause de leur palmarès en tant que chasseurs de sorcières. Beaucoup de personne accusées de sorcellerie ont été traquées et pour la plupart mise à mort à cause parfois d’une simple accusation de sorcellerie.

1. Matthew Hopkins
pratiques horriblement brutale des sorcières de l'époque - Matthew Hopkins

Hopkins était un Anglais qui a travaillé comme avocat avant de devenir chasseur de sorcière pour gagner plus d’argent. Il était connu pour avoir torturé des présumées sorcières en les privant de sommeil

2. Pierre de Lancre

Les pratiques les plus brutales de chasse aux sorcières - Pierre de Lancre

Les accusations de sorcellerie étaient courantes en France provinciale au début des années 1600. Pierre de Lancre a été nommé juge par le roi et a été chargé des affaires de sorcellerie. Pendant quatre mois, il a exécuté environ 80 personnes accusées de sorcellerie.

3. Johann Von Schonenberg
Les pratiques les plus brutales de chasse aux sorcières - Johann Von Schonenberg

Johann von Schonenberg était l’archevêque qui a travaillé sur la plus grande étude de sorcière dans l’histoire britannique. Les essais ont duré plus de dix ans et 368 exécutions ont été enregistrées

4. Peter Binsfeld
Les pratiques les plus brutales de chasse aux sorcières - Peter Binsfeld

Binsfeld était un théologien allemand du 16ème siècle qui a été considéré comme un expert de la sorcellerie. Il a même écrit des livres sur le sujet. Il croyait que tout ce qu’il fallait était une accusation en vue de commencer à interroger et torturer les présumées sorcières. Il torturait également les enfants accusés.

5. Alonso De Salazar Frias
Les pratiques les plus brutales de chasse aux sorcières - Alonso De Salazar Frias

Alonso Salazar De Frias était surnommé le « witches advocate » (l’avocat des sorcières) parce qu’il était contre la sorcellerie, mais ne pensait pas qu’il fallait les condamner à mort. Grâce à lui, le tribunal inquisitoire n’a condamné que 31 personnes et exécutés que 11 personnes sur les 7.000 personnes accusées.

6. Balthasar Von Dernbach
Les pratiques les plus brutales de chasse aux sorcières - Balthasar Von Dernbach

Balthasar Von Dernbach était un moine bénédictin au cours du 16ème siècle. Il a commencé par travailler contre le protestantisme et forçait les convertis à revenir à la foi catholique. Il forcera plus tard les sorcières à confessions et fit condamner 200 femmes

7. Nicholas Remy
Les pratiques les plus brutales de chasse aux sorcières - Nicholas Remy

Nicholas Remy avait la réputation d’être le chasseur de sorcière la plus prolifique de l’histoire. Il était un magistrat français du 16ème siècle qui prétendait avoir été impliqué dans les accusations et les exécutions de plus de 900 sorcières. Il a travaillé comme avocat puis historien, mais sa fascination pour la sorcellerie est venu après que son fils soit mort. Il croyait qu’il avait été maudit.

Précédent1 / 2