Lifestyle

Ce que vous ignorez (sûrement) et qu’il faut absolument savoir sur les ruptures amoureuses

10 août 2016
ruptures-amoureuses

Les ruptures amoureuses sont parfois dures à surmonter. Ces différentes étapes vont vous aider à surmonter une rupture amoureuses. Pour réussir à surmonter la peine, il faut parfois avoir les bons éléments de réponse et surtout savoir se poser les bonnes questions et réussir à faire un point sur votre relation qui n’était peut être pas si parfaite.

Découvrez ici les étapes indispensables pour arriver à surmonter une rupture amoureuse.

1) Identifiez la cause de votre rupture
dessin fille enervée quoi
source image : http://camille-blogbd.com/
Je me suis trompée
Une question vous obsède et vous énerve : «Mais qu’est-ce qui m’a pris de sortir avec un type pareil ?». Parfois, il arrive qu’on se fasse des films. On projette sur l’autre ses propres désirs et sentiments. On fantasme une relation alors que la réciprocité n’est pas forcément au rendez-vous. Il faut alors admettre son erreur afin d’accepter plus facilement la fin de cette histoire.
Les questions à vous poser : Etions-nous réellement faits l’un pour l’autre ? N’ai-je pas trop interprété certains signes ? Est-ce bien de lui dont j’étais amoureuse ou de son image ?
​La conclusion à tirer : Cette rupture est en fait une bonne chose, une évidence. Elle permet de remettre en question ses projections, d’apprendre à faire davantage attention aux envies et aux paroles de l’autre. Elle oblige à se montrer plus patiente avant de sauter à pieds joints et à l’aveugle dans une histoire.

2) Je reproduis le même schéma
dessin fille pleure
Une fois encore, votre histoire se termine et pourquoi ne parvenez-vous pas à mener à terme une relation ? C’est toujours la même chose. Cela fait des années que vous vous coltinez des Pygmalion, des fi-fils à sa maman, des petits jeunes, des allergiques à l’engagement, des artistes maudits, des hommes mariés…
Les questions à vous poser : Pourquoi êtes-vous toujours attirée par le même type d’homme ? Pourquoi des amours impossibles ? Pourquoi êtes-vous toujours celle qui est quittée ou au contraire celle qui quitte ?
La conclusion à tirer : Ce que tous ces hommes ont en commun, c’est vous. Il faudrait peut-être alors travailler ce qui peut vous faire défaut : un manque de confiance en vous, une peur de l’engagement qui vous pousse inconsciemment à choisir des hommes impossibles, un besoin de reconnaissance ou de protection, une peur d’être seule…

3) J’ai été quittée sans préavis
citation rupture
Votre partenaire vous quitte sans prévenir alors que la veille encore il vous déclarer son amour à grands coups de Je t’aime.
Les questions à vous poser : N’ai-je vraiment rien vu venir ? Ai-je fait l’autruche en ne voyant pas les signaux de détresse que m’envoyait mon partenaire ? Les dysfonctionnements de notre histoire ? Lui en ai-je trop demandé ? Avons-nous réellement discuté de nos envies ? Lui ai-je fait peur avec mes ambitions pour deux ?
La conclusion à tirer : Rien n’est jamais acquis, une relation s’entretient et demande des efforts d’attention à d’éventuels signes de mal-être chez le partenaire. Sans oublier l’incontournable communication qui doit exister dans un couple, sinon on passe à côté de l’autre et vice versa. Attention ! Ne vous chargez pas trop en vous remettant complètement en question. Il ne faut pas tomber dans les extrêmes. Il est possible d’y mettre les formes lorsqu’on quitte une personne. Le goujat n’est ni une légende urbaine ni un mythe : il existe ! Et vous avez peut-être eu à faire à lui…Passez votre chemin, sans vous retourner.

Précédent1 / 4