Lifestyle

9 choses à savoir avant de sortir avec une fille timide !

3 novembre 2015
fille-timide

Parfois, quand un homme commence à sortir avec une fille timide, il est quelque peu déboussolé. Sa réserve le prend de court et il ne sait pas trop si elle est à l’aise avec lui ou si elle paraît juste introvertie au premier abord.

Pour vous aider à y voir plus clair, voici les 9 choses à savoir sur les filles timides. Et rassurez-vous, en fait ce sont des nanas plutôt cool !

1. Ce n’est pas parce qu’elle est timide qu’elle n’a pas confiance en elle.

Ne confondez pas les deux. Une fille timide peut très bien avoir confiance en elle et savoir parfaitement ce qu’elle veut. Cela ne fait pas non plus d’elle une femme hésitante. Si elle n’ose pas aller vers les gens, c’est son caractère mais ça ne remet pas en cause l’estime qu’elle a pour elle-même.

2. Elle aime être seule.

Les filles timides sont indépendantes. Elles aiment la compagnie de leur moitié, mais aiment aussi avoir quelques moments de solitude. Ce n’est pas qu’elles ont peur des gens, ou qu’elles ne les aiment pas. Simplement, elles apprécient le fait de se retrouver seules et au calme, de temps en temps. Ce sont des solitaires par nature, mais pas des sauvages pour autant ! Ce qu’elles souhaitent, c’est tout simplement pouvoir se ressourcer !

3. Pour elle, s’ouvrir à quelqu’un d’autre est une preuve immense de confiance.

Si elle vous parle de sa famille, de ses doutes, de ses peurs ou encore de ses différents projets, sachez que cela signifie qu’elle vous fait énormément confiance. C’est qu’elle a envie que votre relation évolue. Une fille timide ne s’ouvre pas facilement à quelqu’un, donc si elle entame de grandes conversations avec vous, estimez vous grandement privilégié.

4. Être au centre de l’attention est son pire cauchemar, sachez-le.

N’essayez même pas de la mettre en avant au milieu d’une foule. Une soirée karaoké devant 50 personnes ? Non merci. Aimer une fille et vouloir la mettre en valeur ne signifie pas forcément la mettre au centre de toutes les attentions ! Elle n’aime pas vraiment qu’on ait les yeux rivés sur elle, donc tentez de la mettre en valeur autrement. Les petites attentions, c’est bien aussi !

5. Surprise : elle ADORE faire la fête. (Mais si!)

Attention, ce n’est pas parce qu’elle est réservée qu’elle ne sait pas s’amuser et aller en soirée avec des amis ou accompagnée de son amoureux ! Être timide ne veut pas dire être asociale. Elle aime aussi aller à la rencontre de nouvelles personnes ! Il lui faut juste un peu de temps pour s’adapter aux gens qui l’entourent. Si au début elle ne parle pas ce n’est pas parce qu’elle n’est pas intéressée par vous. En plus, elle adore les gens extravertis. Ils lui rappellent qu’il faut savoir se lâcher un peu de temps en temps !

6. Elle est très altruiste.
Sachez que si une fille timide n’aime pas trop faire porter l’attention sur elle, c’est parce qu’elle préfère focaliser sa propre attention sur les autres plutôt que sur elle-même. Elle ne s’oublie pas pour autant, mais elle aime être à l’écoute des gens. Elle s’épanouit dans le bonheur de ceux qu’elle aime, et attend probablement que celui qui partage sa vie fonctionne de la même manière.

7. Arrêtez de lui demander si quelque chose ne va pas.
NON, elle ne boude pas, elle n’est pas triste non plus… Tout va très bien, rassurez-vous !  Si ça n’allait pas, elle vous le ferait savoir. Ce n’est pas parce qu’elle ne parle pas beaucoup pendant un moment que ça ne va pas. C’est son tempérament d’être discrète : être timide c’est aussi être calme, parfois.

8. Ce n’est pas parce qu’elle est timide qu’elle a forcément besoin d’être avec un homme timide.

« Qui se ressemble s’assemble »: ce dicton est un mythe, sachez-le ! Et à y regarder de plus près, ce serait vraiment bizarre deux timides ensemble, non ? Une fille timide se connaît déjà bien assez, elle n’a probablement pas besoin de son double au quotidien. Ce qu’il lui faut c’est quelqu’un qui la complète et qui l’aide parfois aussi à combattre sa timidité. Avoir quelqu’un d’extraverti à ses côtés peut lui permettre de voir les choses autrement !

9. Oui, la connaître vraiment peut prendre un certain temps.

Mais c’est aussi parce qu’une fille timide préfère prendre son temps dans une relation. Elle est sur la réserve, c’est comme ça. Alors pourquoi la brusquer ? N’essayez pas de brûler les étapes avec elle. Et dites-vous que si elle veut prendre son temps avec vous c’est parce qu’elle veut faire les choses bien et donc qu’elle tient à vous. Elle ne veut rien gâcher et savourer chaque moment en votre compagnie comme une nouvelle découverte. Profiter de toutes les étapes de la relation, c’est pas plus mal aussi au final… non ?
Alors messieurs, n’ayez crainte des jeunes filles timides. Si d’apparence elles semblent introverties cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas de caractère, loin s’en faut ! Elles sont juste indépendantes sans pour autant être parfaitement asociales. Ce sont simplement des jeunes femmes qui se veulent réfléchies ! Et quand on brise un peu la petite carapace qu’elles ont soigneusement construite autour d’elles, on se rend compte qu’elles peuvent être vraiment très attachantes.

Source : Démotivateur