14 choses qu’un homme doit éviter pour ne pas se faire larguer !

8. Se laisser aller sur le plan physique

oie_26111754iUq3lXdG

Un homme au physique athlétique est forcément beaucoup plus attirant pour une femme. Et même en ce qui concerne son hygiène de vie, c’est rassurant de voir qu’un homme, même avec un travail (voire des enfants) fait l’effort de s’entretenir. Aller à la salle de sport une ou deux fois par semaine, éviter de boire trop d’alcool (et ce malgré les nombreux bienfaits de la bière) et de manger trop gras et en trop grande quantité, voilà de sages conseils qui vous éviteront de vous faire larguer en beauté !

9. Multipliez les soirées entre copains… sans elle

oie_261117216I0Ta74G

C’est normal d’avoir envie de faire une soirée entre copains de temps en temps : ce sont les soirées dans lesquelles les hommes font le plus n’importe quoi, et ça peut être amusant pour s’aérer un peu l’esprit. Mais évitez d’y aller à chaque fois sans votre compagne, qui finira par se poser des questions. Elle pensera que vous avez honte d’elle et d’apparaître en public à son bras, ou alors que vous ne la trouvez pas assez intéressante pour la présenter à vos amis ! Passez des soirées tous ensemble, ça ne fera que renforcer encore plus votre couple !

10. Revenir tard le soir, sans lui expliquer pourquoi

oie_26111655Or8HVzMy

Généralement, faire ce genre de chose n’est pas bon signe ! Si jamais vous rentrez tard sans aucune explication, il y a effectivement de quoi se poser des questions ! Vous pourriez très bien revenir d’une soirée avec votre maîtresse, ou alors rentrer d’un séjour au bar du coin qui signifie que vous préférez aller boire que rentrer chez vous… Dans tous les cas, ne vous attendez pas à ce que votre compagne laisse passer ce genre de chose. Et si vous vous obstinez, vous vous ferez larguer quelques temps après, c’est une certitude !

11. Mentionner votre mère dans chacune de vos phrases

oie_26111618SNJH8lJK

Il est normal d’être proche de sa mère, c’est tout de même la femme qui vous a mis au monde, et qui a tout donné pour votre réussite personnelle. Néanmoins, il arrive un moment dans la vie d’un homme où il doit mettre un peu de distance entre la figure maternelle et lui-même, pour davantage se consacrer à sa vie de couple : les deux ensemble ne font vraiment pas bon ménage ! Votre compagne a besoin que vous vous occupiez d’elle, et pas de votre mère ! On ne dit pas qu’il faut couper les points, bien sûr que non ; mais si vous pouvez éviter de l’appeler trois fois par jour et d’aller la voir tous les week-ends, c’est pas plus mal !

12. Ne pas profiter de l’instant présent et ressasser le passé

oie_26111554x8Jyh2pC

Chacun à une histoire à raconter, et certaines de ces anecdotes ne sont pas toujours faciles à dévoiler. Un homme a aussi des faiblesses, et ces dernières trouvent généralement leur source dans des problèmes du passé. Mais il faut absolument passer outre ces anciennes blessures et aller de l’avant : si vous passez tout votre temps à vous plaindre et à ressasser le passé auprès de votre compagne, il y a peu de chance pour qu’elle vous supporte plus de quelques mois. Il faut vous concentrer sur le moment présent et toutes les belles choses à accomplir avec elle !

13. Ne plus lui accorder de petites attentions

oie_26111530wFZuClsE

Il suffit de quelques petits gestes pour illuminer la journée d’une femme, alors ne lésinez surtout pas sur la dose ! Souvenez-vous de tous ces petits cadeaux que vous offriez à votre compagne au début de votre relation, à ces petits « Je t’aime » que vous lui susurriez au creux de l’oreille, à ces caresses amicales au petit matin… Tout cela ne doit cesser sous aucun prétexte ! Stopper les petites attentions, c’est montrer à votre femme que vous ne la considérez plus autant qu’avant. Tout doit rester magique !

14. Provoquer des disputes sans raison

oie_2611195yuGft3hE

Certaines personnes ont besoin du conflit pour se sentir vivantes, et n’hésitent donc pas à multiplier les disputes pour avoir l’impression que leur couple est encore d’actualité. Mais il ne faut pas abuser tout de même, personne ne viendra dire qu’un couple qui s’engueule à longueur de temps est plus stable qu’un autre qui ne se prend jamais la tête ! Il faut toujours essayer de résoudre les problèmes avec tact et pédagogie, jusqu’à un certain point bien sûr. Si vous vous emportez pour un rien, elle va vous larguer en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !